Est-ce que mon guide et mes recettes Low FODMAP sont compatibles avec une alimentation anti-inflammatoire ?

Est-ce que mon guide et mes recettes Low FODMAP sont compatibles avec une alimentation anti-inflammatoire ?

La réponse est OUI

Cette semaine j'ai reçu de nombreux messages me demandant si mon guide et mes recettes Low FODMAP sont bien compatibles avec une alimentation anti-inflammatoire ? 

J'ai voulu prendre un peu de temps pour y répondre afin d'y apporter nuances, connaissances et précisions. 

Après avoir passé en revue toutes mes recettes et mon guide, je peux confirmer que l'ensemble est bien Low FODMAP mais également ANTI-INFLAMMATOIRE mais j'ai préféré ajouter une annexe avec des alternatives à prendre en compte compatibles avec le syndrome de l'intestin irritable que vous trouverez dans votre CLOUD (les FULLPACKER) 

Voici ce que vous devez globalement savoir sur l'alimentation ANTI-INFLAMMATOIRE  : 

L’alimentation anti-inflammatoire n’est pas un régime au sens strict du terme. Il s’agit d’une façon de choisir les aliments, et surtout d’en éviter ou d’en limiter la consommation de certains autres. Un aliment à lui seul ne peut causer l’inflammation, mais l’alimentation dans son ensemble peut y contribuer. 

Les conseils ci-dessous vous aideront à comprendre et à ajouter à votre alimentation (dans notre cas ici de base Low FODMAP) des aliments dont on pense aussi qu’ils ont d’importantes propriétés anti-inflammatoires. 

À savoir que pour rappel, le régime Low FODMAP n'est pas un régime à long terme est que mon programme RESET est basé sur 4 semaines de menus Low FODMAP pour apaiser vos intestins

Vous trouverez donc dès à présent, dans mon FULLPACK ou en annexe, le détails des aliments Low FODMAP et anti-inflammatoire, les alternatives pour faire des modifications sur certaines de mes recettes en prenant en compte les principes suivants : 

  1. Ajouter des aliments riches en gras mono-insaturés à votre alimentation.

  2. Manger des aliments riches en acides gras oméga-3.

  3. Inclure des aliments riches en flavonoïdes à votre alimentation.

  4. Ajouter des caroténoïdes à votre alimentation.

  5. Ajouter des noix et des graines à votre alimentation.

  6. Choisir des glucides à faible indice Glycémique.

  7. Augmenter votre apport en fibres (avec précaution)

  8. Rehausser la saveur des plats avec des herbes et des épices.

  9. Prendre de la vitamine D. À savoir que j'ai co-développé avec Ginette et Josiane une vitamine D très bien dosée et végétale


Découvrez ici mon FULL PACK avec + de 200 recettes et idées recettes LOW FODMAP, un menu de 4 semaines Low FODMAP et également ANTI-INFLAMMATOIRE qui pourra vous aider dans le cas ou vous êtes, comme moi, une personne atteinte du syndrome de l'intestin irritable et d'endométriose, ou autre pathologies et troubles digestifs.

 

 

Retour au blog