Galettes de flocons d'avoine et champignons

Une recette sans gluten, sans lactose et Low fodmap.

Le régime FODMAP a été développé par Sue Shepard, nutritionniste australienne. Ce régime a pour but de soulager les symptômes du syndrome de l’intestin irritable (SII). L'alimentation FODMAP préconise des repas sans glucides «fermentescibles». Ces glucides sont en effet fermentés par les bactéries du côlon et provoquent des symptômes tels que des ballonnements, des gaz et des douleurs abdominales caractéristiques du syndrome de l’intestin irritable.




Ingrédients pour 4 galettes :



En cuisine


1. Rincez les champignons. Les découper en fines lamelles si ce n’est pas déjà le cas. Dans une poêle chaude avec un peu d’huile, faites sauter les champignons pendant environ 7 minutes. Salez, poivrez et réservez

2. Dans un saladier, battez l'œuf en omelette, salez et poivrez

3. Ajouter les flocons d'avoine et laissez gonfler 10 minutes. Ajoutez l'emmental râpé et les champignons et bien mélanger le tout afin de l'amalgamer. Ajoutez les feuilles de persil ciselées et mélanger à nouveau.

4. Dans une poêle antiadhésive chaude, mettez un peu d'huile d'olive et déposez des petites boules de pâte formées avec la main. Les aplatir pour leur donner la forme de petites galettes (le nombre change en fonction de la dimension :-)

5. Laissez cuire 3 à 4 minutes de chaque côté (les galettes doivent être dorées).

Servir chaud ou froid avec une salade verte et un peu d’huile infusée à l’ail.

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout